Accueil > Vincent Rouzé > Ouvrages & Publications > L’INDUSTRIE MUSICALE À L’AUBE DU XXIE SIÈCLE

L’INDUSTRIE MUSICALE À L’AUBE DU XXIE SIÈCLE

lundi 26 novembre 2012, par Vincent Rouzé


La filière phonographique, bouleversée par le peer-to-peer et la numérisation des contenus, a servi de cheval de Troie, dans le secteur des industries culturelles, aux acteurs du logiciel, du Web ou de la fabrication de matériel. Alors que la musique n’a jamais été autant écoutée et consommée, ces firmes l’utilisent principalement pour vendre d’autres produits et services ou pour asseoir leur stratégie de marque. Ces contributions analysent aussi l’évolution des pratiques des auditeurs.

Enregistrer au format PDF Enregistrer au format PDF

Voir en ligne : Plus d’infos

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Date: 23/04/2017
Heure locale :
Loadin' en cours...>