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Table Ronde : MUSIQUES ET JEUX VIDÉO : COMMENT ÇA MARCHE ?

mercredi 14 mai 2014, par Vincent Rouzé


Sound design, musiques d’ambiance, jeux musicaux… l’atmosphère sonore est un élément clé de la narration ludique et participe activement à l’expérience des gamers.

Derrière ces usages, des métiers dédiés à la création sonore existent. Entre spécificités artistiques et difficultés juridiques, comment fonctionnent-ils ? Comment compose-t-on ou place-t-on de la musique pour les jeux vidéo ?

Enfin, alors que la Sacem et Ubisoft viennent de signer un accord, quelles évolutions attendre du rapport contractuel entre compositeurs de musique et éditeurs de jeux vidéo ?

Intervenants

- Emmanuel Forsans, directeur général de Capital Games
- Claude Amardeil, chargé des aspects contractuels et juridiques de la Direction des licences de la Sacem
- D’autres intervenants sont à venir (compositeurs de musique de jeux vidéo)
Modération : Mathias Milliard (Irma)

Informations pratiques

le 12 juin 2014 de 14h à 16h
Dans le cadre de Futur en Seine - un événement Cap Digital,
au CNAM - Conservatoire national des arts et métiers
292 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Amphithéâtre Robert FaureFutur en Seine

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