Accueil > Breve sur la page d’accueil > Le SNEP s’ouvre...

Le SNEP s’ouvre...

mercredi 16 mai 2007, par Vincent Rouzé

Après les nombreux débats sur le piratage, le p2p, la loi DADVSI, l’heure est à l’ouverture pour les professionnels de la musique.


Suite aux projets de réflexions comme celui de la FING sur la Musique & le Numérique" et les nombreuses journées et débats sur ces thèmes [1], le SNEP [2] (et les grandes maisons de disques qu’il représente) ouvre la porte aux usagers, aux amateurs. Par communiqué de presse, il a annoncé l’ouverture de FACETOFACE, un "espace de discussion en ligne destiné à engager le dialogue entre TOUS les internautes concernés : passionnés de musique, de loisirs numériques, de technologies et adeptes (ou non) du peer-to-peer."

En cela rien d’original, puisque ces débats existent depuis des années sur les blogs et autres sites dédiés. Là où l’initiative mérite d’être saluée, c’est précisément sur l’invitation des professionnels à venir débattre avec les internautes et à délivrer leur point de vue autant qu’expliquer les contraintes de leurs métiers.

Un signe de pacification et d’écoute mutuelle après des campagnes couteuses et infructueuses de condamnation du piratage ? Il est bien temps de s’intéresser aux pratiques et comprendre ce qu’est la musique aujourd’hui, ce qu’elle fait et nous fait faire...

Saluons en tout cas la démarche et espérons que ces échanges permettront de donner naissance à des projets sinon originaux tout au moins équitables pour chacune des parties en présence.

http://www.faceface.fr

Enregistrer au format PDF Enregistrer au format PDF

[2Syndicat National de l’Edition Phonographique

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Date: 16/04/2024
Heure locale :
Loadin' en cours...>