Accueil > Musiques et.. > Sauvez Zebrock !!!

Sauvez Zebrock !!!

samedi 13 juin 2009

Zebrock en danger.

L’Association Chroma Zebrock a tenu son assemblée générale le mercredi 10 juin 2009. Les adhérents
ont approuvé les comptes, le bilan d’activité 2008 ainsi que le projet et le budget 2009. Les adhérents
ont pris connaissance des menaces qui pèsent sur le devenir de l’Association et de son projet fondateur, Zebrock au bahut et souhaitent en alerter le public :

La confirmation d’une amputation de 130 000 ! (-35%) de la subvention du
Conseil général de la Seine Saint-Denis (annoncée le 5 mai 2009) et de la
suppression de celle (7640 !) de la Drac nous consterne. Cela signifie la cessation de paiement en octobre et le licenciement de huit personnes : qui peut accepter une telle perspective ? Pourtant, nous sommes liés par une convention triennale.

A l’aube de ses vingt ans, Zebrock est un outil efficace et créatif au service de la vie culturelle. Son histoire et son enracinement en Seine Saint-Denis comme son rayonnement professionnel national en font un atout pour ce département. Mettre un terme à Zebrock au bahut, alors que s’exprime une forte volonté d’étendre et renforcer les
dispositifs d’action artistique et culturelle dans les collèges et que nos autres partenaires publics et professionnels confirment leur soutien, nous reste incompréhensible.

Performant et moderne, Zebrock au bahut est une action éducative dont les
potentialités sont loin d’être épuisées. Fédérant chaque année sur une démarche
commune des dizaines de classes, Zebrock au bahut est un projet salué et apprécié de
toutes parts, notamment par les enseignants. Dans une relation étroite avec ces derniers, Zebrock au bahut propose d’inscrire les élèves dans un rapport stimulant aux oeuvres et aux artistes. Ce qui impose une capacité de médiation de haut niveau dont tous les spécialistes soulignent la nécessité et dont chacun reconnaît qu’elle est « la marque de fabrique » de
Zebrock au bahut. Ces conceptions sont marquées de l’ambition progressiste de contribuer au développement personnel des collégiens, notamment quand les inégalités sociales y font obstacle. Elles visent à encourager leur réussite scolaire.

C’est pourquoi très nombreux sont celles et ceux qui souhaitent que Zebrock au bahut continue et, pourquoi pas, étende son activité à d’autres départements.

L’Assemblée générale de l’Association, plus résolue que jamais à célébrer les 20 ans de Zebrock au fil de la saison 2009/2010 se réjouit de la constitution d’un Comité de parrainage rejoint par de nombreux artistes et personnalités. Ce Comité se renforce et témoigne de
l’attention portée au projet Zebrock.

Afin de faire le point public de la situation,
l’Association Chroma/Zebrock vous invite à venir soutenir son projet
en présence de la presse :
Vendredi 26 juin à 11h
aux 3 Baudets (64 bd de Clichy - Paris 18ème)
en présence de Grand Corps Malade
et de nombreux autres partenaires et artistes
Noisy-le-Sec le 15 juin 2009,
L’Association Chroma/Zebrock


Voir en ligne : Zebrock

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Date: 25/05/2017
Heure locale :
Loadin' en cours...>