Accueil > Musiques et.. > Lieux publics et environnements sonores > Locus sonus

Locus sonus

Locus Sonus est un laboratoire de recherche en art audio (École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, École Nationale Supérieure d’Art de Nice Villa Arson).
Son objectif est d’expérimenter les aspects innovateurs et transdisciplinaires des formes artistiques sonores.

Ce laboratoire propose des processus de travail et de réalisation qui combinent l’expérimentation pratique et l’évaluation critique. L’équipe du laboratoire interrogent les environnements collectifs selon deux axes : audio en espace, audio en réseau. Locus Sonus s’engage dans la construction de formes et de dispositifs autour des pratiques de streaming, selon des environnements d’installation et de performance faisant appel à la production et à la diffusion de multiples flux.

Ces flux sont des "micros ouverts" qui captent de façon continue des paysages et des "fenêtres" sonores ; ils deviennent ainsi des matériaux/phonographies "jouables" et interprétables.

Les échanges et collaborations pour la mise en place de ces micros font partie intégrante de la méthodologie de la recherche, dans le sens où les technologies et les protocoles utilisés sont également interrogés et expérimentés par le biais de la construction de réseaux humains et sociaux.

http://nujus.net/~locusonus/site/index.html

Date: 27/04/2017
Heure locale :
Loadin' en cours...>